play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

La métropole en chantier : le point sur les travaux de l’été

 

Avec la baisse de la fréquentation sur les routes mais aussi dans les transports en commun, la Métropole de Lyon et Sytral Mobilités profitent de la période estivale pour avancer sur les projets destinés à accompagner la transformation de l’espace public. Qu’ils soient structurants ou non, chaque chantier implique une coordination de l’ensemble des services pour limiter les contraintes auprès des habitants.

Ainsi, pour accompagner l’adaptation du territoire aux enjeux climatiques et améliorer le cadre de vie des habitants, plusieurs chantiers sont organisés cet été partout sur le territoire métropolitain.

Dans le 2e arrondissement, le projet Presqu'Ile à Vivre continue d’avancer. À horizon 2030, l’objectif est d’améliorer le cadre de vie des habitants, faire évoluer les modes de déplacement et adapter la ville au réchauffement climatique tout en renforçant l’activité des commerces.

Depuis le 4 juin dernier, la circulation sous la trémie Garibaldi n'est plus possible. La Métropole de Lyon et la Ville ont engagé depuis octobre 2023 le réaménagement de la troisième phase de la rue Garibaldi qui traverse les 6e, 3e et 7e arrondissement. Celle-ci prévoit notamment le comblement de la trémie Garibaldi entre le printemps 2024 et le printemps 2025. Concrètement, l’objectif est de poursuivre la réalisation d’un boulevard urbain végétalisé, favorables aux mobilités douces (vélos et marche à pied).

Jusqu’au 18 juillet, la circulation est interdite dans le sens de la montée Choulans afin de permettre la réalisation de travaux de voirie autour des abords du groupe scolaire Saint-Just Saint-Irénée. Dans le 5e arrondissement de Lyon, une partie de la montée va être réaménagée avec l’élargissement des trottoirs, la mise en place d’un ralentisseur et la plantation d’arbres. Des déviations sont mises en place par la montée de Genovefains, l’avenue de 1ère DFL, puis la rue des Fossés de Trion ou par la rue des Macchabées puis par la rue de Trion. En dehors de la fermeture de cet axe, la chaussée sera rétrécie sur l’ensemble de la zone en travaux.

D'autres travaux sont à prévoir dans les communes alentours ainsi que sur les voies lyonnaises.

 

  • Athénaïs Perret
  • 11/07/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !