play_arrow
favorite
DE 06:00 à 10:00
09:59
RADIO PLURIEL ACTU PEOPLE MARDI
09:52
CALOGERO C'etait mieux apres
09:51
RADIO PLURIEL LE BUZZ DU JOUR MERCREDI
09:49
PHIL COLLINS Another day in paradise
09:42
MR. PRESIDENT Coco jamboo
09:40
LES RITA MITSOUKO C'est comme ca

Risques d'avalanches pour 3 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes

La Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère sont concernés par une vigilance pour avalanches pour ce lundi 4 mars.

Alors que le froid a fait son retour dans la région lyonnaise dimanche, la neige est tombée en abondance sur les Alpes. Ce lundi, Météo France a placé trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance pour avalanches.

L'Isère et la Haute-Savoie sont placés en vigilance jaune pour toute la journée de lundi tandis que la Savoie est elle en vigilance orange. De la neige en abondance vers 2500 m d'altitude depuis dimanche matin jusqu'à lundi matin sont environ de 1 m sur le massif du Mercantour ainsi que dans les secteurs frontaliers de Haute-Maurienne et du Queyras. 

Ainsi, certains villages se trouvent isolés ce lundi matin, le temps de sécuriser certains axes routiers. Aussi, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la RD908 a était fermée toute la matinée le temps de mener à bien des tirs afin de déclencher des avalanches à titre préventifs. 

La France n'est d'ailleurs pas la seule touchée, puisque de l'autre côté de la frontière, la région du Piémont (Italie) a elle aussi été sévèrement impactée. 

  • Société
  • Athénaïs PERRET
  • 04/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !