play_arrow
favorite
DE 06:00 à 09:00
06:16
PLURIEL Croisiere romantique avec...
06:01
CHICO BUARQUE Essa moca 'ta...
05:54
TELEPHONE Cendrillon
05:51
KATE BUSH Babooshka
05:46
MARCO MASINI Perche lo fai
05:40
MIKA / SOPRANO Le Coeur Holiday

Soirée oud à Jazz à Vienne avec Marcel Khalifé & Bachar Mar-Khalifé et Dhafer Youssef !

C’est à une soirée de musique orientale avec des oudistes de renom que nous conviait Jazz à Vienne ce samedi 2 juillet. Moins de spectateurs que pour les autres soirs étaient présents. Pourtant, la soirée fut excellente !

Avec d’abord Dhafer Youssef, accompagné par Ballaké Sissoko à la kora et Eivind Aarset à la guitare et aux effets, auxquels il fallait ajouter Adriano Dos Santos aux percussions. C’était un concert au croisement de la tradition du oud et de la contemporanéité des traitements de son de Eiviend Aarset, faisant fi des frontières culturelles et temporelles, aboutissant à une musique totalement hybride.

‘Mahmoud, Marcel et moi’ c’est le titre du spectacle monté par Bachar Mar-Khalifé, qui revient sur la longue amitié et complicité artistique entre le poète palestinien Mahmoud Darwich et son père musicien, Marcel Khalifé. Marcel Khalifé, qui a une vraie présence sur scène, était superbement servi par un septet dans lequel on trouve aussi Sary Khalifé, cousin de Bachar, au violoncelle.

Une belle soirée de plus à Jazz à Vienne 2022 !

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 03/07/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !