play_arrow
favorite
01:35
BOB LEGEND Frozen
01:32
LES RITA MITSOUKO Marcia baila
01:29
GAUVAIN SERS Ta place dans ce monde
01:22
KENDJI GIRAC Dernier metro
01:21
VERONIQUE JANNOT Aviateur
01:17
AC/DC Highway to hell

Beau concert d’Idles et de Bandit Bandit aux Nuits de Fourvière !

Ce vendredi 5 juillet, les Nuits de Fourvière nous proposaient une belle date de rock indé !

Idles a délivré 1 h 45 de rock noisy sans concession. Du rock sale, chaotique, hirsute, puissant, qui, bien qu’anglais, est dans la droite ligne du rock noisy de Chicago des années 90. Quand on entend Idles, aussi bien en live que sur disque, on ne peut s’empêcher de penser à The Jesus Lizard. Même son crasseux, même basse tendue ou indus, même voix râpeuse, même absence de mélodie. Et même intégrité dans la démarche : Pas de singles catchy, pas de rappels, pas de morceaux à la demande (à une fan demandant un morceau sur un écriteau, le chanteur répond ‘range ça, on ne joue pas ce morceau, on n’est pas un putain de juke-box…’. La grosse différence avec The Jesus Lizard, c’est qu’Idles est ouvertement politique : ‘Nique Le Pen !’, ‘Fuck these fascist pricks’ !  Durant le concert, je me disais : ‘Qui aurait cru que cette musique qui ne fait rien pour être mainstream serait quand même passée de 250 personnes au Pezner en 96 pour The Jesus Lizard à plus de 4000 pour Idles aux Nuits de Fourvière en 2024 ?’ Bravo Idles !

En ouverture, les lyonnais de Bandit Bandit ont produit un bon concert beaucoup plus énergique que les deux auxquels on avait déjà assisté.    

Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/

 

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 06/07/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !