10:06

10:01

09:56

09:51

09:46

09:41

Ce vendredi 1er août, le Sylak 2025 débutait, sur son lieu habituel, le stade Régis Perrin de Saint-Maurice de Gourdans.
Cette année, il annonce une nouvelle fois sold-out.
Le vendredi, traditionnellement, les concerts ont lieu sur une petite scène, avec de la mousse sous un portique pour le public.
On a trouvé la soirée encore meilleure que d’habitude ! Cette année, pas de groupes locaux encore moyennement expérimentés ou de groupes uniquement pour le fun : Dès l’ouverture, ça ‘jouait’ !
On commençait avec un groupe du Doubs, Berreta Franklin, carré, très en place, à mi-chemin entre le grunge et le punk. On a pensé à The Gits par exemple.
Les lyonnais de Wizard Must Die ont un son stoner du une musique assez complexe. Très bien aussi !
On a raté Lifeboats, l’estomac réclamant son dû…
Mais pas Wake The Dead, un groupe de punk hardcore marseillais avec une fille au chant, qui dépote sacrément.
Les limougeauds de 7 Weeks ont ensuite délivré un bon set stoner, sous quelques gouttes de pluie (mais vraiment quelques…)
Les Belges de Do or Die sont plus metalcore, avec son hardcore très abrasif, avant que la soirée se termine dans une ambiance plus festival avec Nanowar of Steel.
Un premier jour sans faute !
D’autant plus qu’on a noté un certain nombre de nouveautés qui améliorent l’accueil. Un parking handicapé très près de l’entrée (c’est en tout cas la première fois qu’on le remarque à cet endroit), plus de WC pour réduire l’attente, une offre de boissons et de nourriture augmentée avec le Sylak Café (avec en plus, tables et chaises, c’est nouveau), des affiches contre les violences sexuelles, le cashless sur une petite carte en plastique sur le bracelet… Au bout de sa 13ème édition, et bien qu’il affiche systématiquement complet depuis plusieurs années, le Sylak cherche toujours à s’améliorer !
Ce samedi, les concerts commencent dès 11 h 30, et on note, entre autres, Harakiri for the Sky, I Am Morbid, Pro-Pain… et surtout (par goût personnel…) Candlemass, sous une météo annoncée sans pluie ni canicule.
Site web du Sylak : https://www.sylakopenair.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !