15:41

15:36

15:31

15:21

15:16

15:11

Pendant longtemps, les Nuits de Fourvière ne venaient pas sur le terrain de la techno. De l’electro-pop ou synth-pop, avec un groupe live, oui, mais pas de l’electro comme Nuits Sonores. Et c’est vrai que pendant longtemps, le public electro et techno était demandeur d’horaires de type clubbing avec début à 23 h 30 et fin vers 5 h. Ce qui n’était pas compatible avec les horaires des Nuits qui doivent terminer avant minuit pour cause de modus vivendi avec le voisinage.
Mais on voit bien que depuis quelques années, les choses changent ! Les Days de Nuits Sonores sont maintenant plus importants que les Nuits. Woodstower a fait une belle date à Vienne avec Ben Klock, Chris Liebing et Carl Cox, I Hate Models joue à 20 h 30 à la Halle Tony Garnier ou à Vienne…
Les Nuits ont programmé The Hacker et Gessafelstein entre 21 h et 23 h 30, et ça a marché ! Le public était là ! Un public clairement en bonne partie nouveau pour le festival car avec une moyenne d’âge bien plus jeune que sur les autres spectacles !
Il faut dire que l’affiche avait de l’allure et une grande cohérence. En effet, aussi bien The Hacker que Gesaffelstein sont issus de la scène régionale (Grenoble pour l’un, Lyon pour l’autre), ont tous les deux acquis une réputation internationale, et jouent tous les deux une techno bien plus influencée par les musiques européennes de la première moitié des années 80 (New-Beat, EBM, indus, synth-pop), que par la techno de Detroit apparue au milieu des années 80.
Gros son parfait, scénographie impressionnante (pour Gesaffelstein), une météo parfaite, deux bons sets … Que demander de plus ?
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !