02:28

02:26

02:24

02:21

02:20

02:13

Le Sylak 2025 s’est terminé en beauté ce dimanche 3 août.
On est arrivé pour Imperial Triumphant. Excellent ! Ce trio de Brooklyn joue un metal très technique qui défie les étiquettes :Black metal dans le son et le look (habillés en soir mais avec des masques or…), death par la voix, prog par la complexité, noise par les dissonances, expérimental à certains moments voire jazz à d’autres. Ils sont impressionnants. C’était un des musts de cette édition 2025.
On changeait ensuite complètement de style avec un groupe canadien de psychobilly, The Brains. On peut penser à Reverend Horton Heat par exemple, avec lequel ils ont d’ailleurs fait des tournées.
Avec les britanniques de The Chisel, c’est plus punk. On a pensé aux Stiff Little Fingers par exemple. Carré. Efficace.
Enorme concert des Melvins ! 45 minutes (qu’on n’a pas vues passer…) de rock pachydermique absolument tellurique ! Maintenant il y a même deux batteurs, renforçant encore l’assise rythmique. Tempos lents ou moyens, texture de son énorme pour chaque instrument, compos ‘chiadées’, cohésion totale du groupe, plus noise que metal. Après 42 ans d’une carrière sans aucun compromis, ils sont encore capables de produire de tels concerts. Chapeau ! C’était LE concert du Sylak 2025.
Après le death metal de Suffocation, le troisième grand moment du jour a été le concert des Britanniques d’Orange Goblin, dans le cadre de leur tournée d’adieu. Une chose est sûre : Ce groupe aura été excellent jusqu’ la fin de sa carrière. Leur stoner psyché est toujours aussi puissant et travaillé (excellent guitariste !). Ben Ward a rendu hommage à Ozzy Osbourne ‘sans qui on ne jouerait pas la musique qu’on joue’ (et aussi à Lemmy Kilmister d’ailleurs). Il a raison : Même si le stoner est né en Californie, ses racines sont bien britanniques avec Black Sabbath et les Pink Fairies.
La soirée se terminait avec le metal indus de Mass Hysteria et le black metal symphonique norvégien de Dimmu Borgir, clôturant ainsi une très belle édition !
Site web du Sylak : https://www.sylakopenair.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !