play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Soirée soul explosive à Jazz à Vienne avec Jalen Ngonda et Trombone Shorty !

Ce vendredi 28 juin, à Jazz à Vienne, c’était la soirée soul avec Jalen Ngonda et elle fut explosive !

La soirée ouvrait avec Jalen Ngonda, américain, mais formé en Angleterre, qui joue une soul qui peut rappeler Marvin Gaye, avec une voix haut perchée. Sa formule est très sobre, puisqu’il n’est accompagné que par une section rythmique basse basserie, lui-même étant à la guitare et au chant. Pas de choriste, pas de cuivre. De ce point de vue, il y a quelque chose de ‘british’ et contemporain dans sa soul.

Trombone Shorty et son groupe ont véritablement explosé le théâtre avec une soul hyper-énergique et carrée, des musiciens qui font le show (allant même jouer dans le public), derrière un Trombone Shorty survolté. Gros show !

A 18 h, on a vu un concert gratuit dans une tout autre ambiance, très intimiste. Dans la cour du collège Ponsard, dans le cadre du programme Jazz sur la ville, Julien Lesuisse proposait, en solo, un concert de son projet Mandorle, avec mandole, sax et séquenceur, et chant en sicilien.  

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/  

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 29/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !