play_arrow
favorite
DE 18:00 à 20:00
18:01
PLURIEL Sport actu, avec Samy
17:58
BOOSTEE Fantasme
17:54
NILDA FERNANDEZ Mes yeux dans ton regard
17:51
LADY GAGA 911
17:44
ALAN PARSONS PROJECT Eye in the sky
17:41
SHAKIRA / CARDI B Punteria

Rhône : recherche en hausse de sapeurs-pompiers volontaires

 
Le directeur du service départemental et métropolitain d’incendie et de secours, le contrôleur général Emmanuel Clavaud, annonce la création de dix postes de soldats du feu professionnels, qui seront formés localement durant plusieurs mois.

Le Rhône va bientôt atteindre le cap des 1 300 sapeurs-pompiers professionnels, avec la création de dix postes, votée vendredi 29 mars par le conseil d’administration du service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS).

Avec une activité opérationnelle qui augmente légèrement chaque année, notamment dans les casernes en périphérie de la Métropole, du fait du développement économique, des personnes qui s’y installent et avec des sapeurs-pompiers volontaires pas toujours là en journée, une équipe de renfort a été mis en place notamment dans les centres plus ruraux composée de pompiers professionnels qui viennent compléter les effectifs.

 

  • Société
  • Athénaïs Perret
  • 09/04/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !