play_arrow
favorite
11:30
BENABAR A la campagne
11:28
FLORENT PAGNY les Passerelles
11:25
ZAZIE Homme sweet homme
11:18
BHARATI Bole chudiyan
11:15
AVA MAX One of us
11:10
MR MISTER Broken wings

Le nouveau parcours permanent du Musée d’Histoire de Lyon est ouvert depuis le 2 décembre.

Le Musée d’Histoire de Lyon (que les lyonnais ont l’habitude d’appeler simplement Gadagne) a totalement refondu son parcours permanent.

D’un parcours chronologique (pour lequel il fallait bien prévoir 2 h 30 de visite), il est passé à un parcours thématique avec quatre thèmes qu’il est possible d’enchaîner ou de voir séparément. Par ailleurs, la scénographie a été refaite. Vidéos, pièces interactives, installations, jeux pédagogiques pour les enfants sont plus nombreux. La préservation des œuvres (dont beaucoup ne supportent pas la lumière permanente) est mieux prise en compte.

Les quatre thèmes sont les suivants : ‘Portraits de Lyon’, ‘Les Pieds dans l’Eau’, ‘Qu’est-ce que tu Fabriques ?’ et ‘Lyonnaises, lyonnais, pouvoirs et engagements dans la Cité’ .

Notons que le parcours de la partie Musée de la Marionnette du Musée Gadagne a, elle aussi, été refondue.

Pour écouter une interview de Claire Déglise, Responsable des expositions, qui présente ce nouveau parcours, cliquer sur :

 

 

Site web du Musée Gadagne : https://www.gadagne-lyon.fr/   

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 14/01/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !