play_arrow
favorite
11:10
MR MISTER Broken wings
11:07
FRANCIS CABREL Animal
11:04
RADIO PLURIEL METEO
11:01
PLURIEL ONLYMOOV
10:54
NICOLETTA Fio maravilla
10:52
Zeg P Fade Up

Le macLYON lance une souscription publique pour l’acquisition d’une peinture de 140 mètres de long !

Ce matin du lundi 16 octobre, avait lieu une conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Lyon, en présence de Nathalie Perrin-Gilbert (Adjointe à la Culture auprès du  Maire de Lyon), Sylvie Ramond (Directrice du Musée des Beaux-Arts), Isabelle Bertolotti (Directrice du Musée d’art Contemporain) et l’artiste Sylvie Seling.

Depuis ce matin, sur le site KissKissBankBank, est lancé un appel à financement participatif pour acquérir une œuvre de Sylvie Selig (qui a exposé à la dernière Biennale avec une autre œuvre) qui intégrera la Collection du MAC et donc le patrimoine public.

C’est la somme de 140 000 euros qui doit être réunie. Mais la Ville de Lyon ayant donné 40 000 via le budget d’acquisition du Musée, ce sont 100 000 euros qui restent à trouver d’ici au 29 novembre.

Les donateurs (au-delà de 10 euros) recevront des contreparties, en fonction de la somme donnée : Des affiches, tote bags, catalogue, entrée au Musée, jusqu’à une rencontre privilégiée avec l’artiste ou encore une nuit au Musée.

Si vous souhaitez participer, c’est ici :  https://www.mac-lyon.com/fr/programmation/souscription-river-no-return-de-sylvie-selig

N’oubliez pas que si vous payez des impôts, le don est défiscalisé à 66 %. Si vous donnez 100 % euros, par exemple, vous aurez 66 euros de réduction d’impôts sur l’exercice fiscal suivant. Vous ne paierez donc au bout du compte que 34 euros, et recevrez une contrepartie évoquée ci-dessus.

Pour écouter une interview d’Isabelle Bertolotti réalisée à l’issue de la conférence de presse, cliquer sur :

 

Pour écouter une interview de l’artiste Sylvie Selig réalisée à l’issue de la conférence de presse, cliquer sur :

 Site web du Musée d’art Contemporain de Lyon :  https://www.mac-lyon.com/   

    

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 16/10/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !