play_arrow
favorite
DE 06:00 à 10:00
08:27
JOSEF SALVAT Open season
08:25
UMBERTO TOZZI Gloria
08:22
RADIO PLURIEL ACTU PEOPLE MARDI
08:21
BOB LEGEND Frozen
08:18
RADIO PLURIEL METEO
08:06
PLURIEL 1/4 d'H lyonnais...

Le Théâtre Théo Argence rénové est ouvert !!

Et voilà ! Après 4 ans de travaux et de programmation hors les murs, le Théâtre Théo Argence rénové est ouvert !

Ce théâtre est maintenant un outil totalement up-to-date, à la pointe de la technologie. Lors de la visite d’inauguration, on a pu apprécier la qualité de la salle, confortable, avec un son parfait, et dans laquelle tous les spectateurs voient bien quelle que soit leur place, et esthétiquement belle. Le grand plateau permet d’accueillir des spectacles qu’il n’aurait pas été possible d’accueillir dans la salle avant rénovation (‘Folia’ de Mourad Merzouki, qui ouvre la saison, en étant déjà un premier exemple).

630 places assises, 900 en configuration avec fosse, une petite salle de 105 places assises et 170 debout pour accueillir de jeunes artistes émergents, un espace de 100 place dans le hall, des espaces polyvalents pour des ateliers, des évènements ou des expositions (espaces qu’il est d’ailleurs possible de privatiser), un espace bar/restauration, et évidemment un total respect de l’accès aux PMR.

On a pu le constater, c’est un bel outil !

L’identité et l’histoire du lieu ont été conservées, en particulier la façade, qui est restée la même.

Mourad Merzouki, San-Priod célèbre, est le parrain du lieu. Brigitte Klepal-Morel, actuelle directrice, part en retraite dans deux mois. (Le recrutement de la personne qui lui succèdera est en cours). Et l’équipe a été largement renouvelée (plus de la moitié de ses membres y sont encore récents).

En synthèse, c’est une nouvelle page de l’histoire du TTA (comme disent les San-Priods), qui s’ouvre. Nouvelle page, qui, d’ailleurs, n’attirera pas que des spectateurs de la commune (comme c’est le cas aussi chez les ‘voisins’ de l’Espace Albert Camus, du Polaris, du Centre Charlie Chaplin, du Toboggan, du Théâtre de Vénissieux…) comme cela peut déjà se constater sur les 1400 abonnements déjà souscrits.

En novembre, ce sera une nouvelle page qui s’ouvrira au cinéma le Scénario, qui, dans un nouveau bâtiment, passera de 2 à 4 salles et s’appellera dorénavant le Grand Scénario.

Pour écouter une interview du Maire de Saint-Priest, Gilles Gascon, réalisée après l’ouverture officielle, cliquer sur :

 

Pour écouter une interview de l’Adjoint à la Culture de Saint-Priest, Frédéric Jean, réalisée également après l’ouverture officielle, cliquer sur :

 

Site web du Théâtre Théo Argence : https://www.theatretheoargence-saint-priest.fr/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 15/09/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !