09:26

09:21

09:17

09:16

09:11

09:06

Encore une belle journée au Sylak, ce dimanche 6 août, sous une météo toujours parfaite !
On est arrivé pour les Japonais de Church of Misery. L’influence de Black Sabbath est évidente : tempos moyens, gros riffs lourds, atmosphère heavy-psyché. Mais celle de Soundgarden aussi ! Si le guitariste fait penser à Tommy Iommi lorsqu’il joue en rythmique, c’est bien à Kim Thayil qu’on pense dès qu’il part en solo. Gros son abrasif ! On souscrit !
Changement de style avec Demented Are Go. Quand on se renseigne sur ce groupe gallois, l’étiquette qui revient le plus souvent est ‘psychobilly’. Ca nous semble réducteur. Certes, il y a des tempos souvent rockabilly et une contrebasse (d’ailleurs jouée par un punk à crête…). Mais on trouve que ça rappelle aussi des groupes de punk rock californien comme Social Distorsion par exemple. Il y a même un petit coté Motorhead avec la voix du chanteur qui rappelle vraiment celle de Lemmy.
The Hillbilly Moon Explosion, eux, sont bien psychobilly ! On a l’impression d’entendre une synthèse entre les Stray Cats et les Cramps. Simple et efficace !
A l’arrivée du groupe de sludge de la Nouvelle-Orleans EyeHateGod, le chanteur nous a semblé bien ‘déchiré’… Ca n’a pas empêché le groupe de délivrer un bon concert, puissant et lourd, avec un son typique du sludge à la fois distordu et ‘gras’.
Gros concert de Soulfly ! Puissant, soudé, cohérent, énergique, virtuose. Tout ce qu’on attend d’un groupe de thrash-metal !
La soirée se terminait avec le death metal de Deicide et le pagan folk de Heilung. C’est moins notre ‘came’. Mais ce n’est pas grave. On a vu d’excellents concerts pendant trois jours !
Bravo et merci à l’équipe du SYLAK, qui rappelons-le, est intégralement bénévole : Aucun salarié dans l’équipe du festival. Bravo à eux !
Site web du Sylak : https://www.sylakopenair.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !