play_arrow
favorite
DE 06:00 à 09:00
06:16
PLURIEL Croisiere romantique avec...
06:01
CHICO BUARQUE Essa moca 'ta...
05:54
TELEPHONE Cendrillon
05:51
KATE BUSH Babooshka
05:46
MARCO MASINI Perche lo fai
05:40
MIKA / SOPRANO Le Coeur Holiday

Gros concert de Black Midi au Marché-Gare !

A l’écoute des disques, on avait compris que ce jeune groupe britannique Black Midi était un ‘sérieux client’ ! Restait à avoir la confirmation scénique. C’est fait et haut la main !

 

On pense à King Crimson. Pas le King Crimson symphonique ou jazzy des quatre premiers albums. Mais le King Crimson qui va de ‘Lark’s Tongue in Aspic’ à nos jours. C’est—à-dire une musique à la fois puissante et complexe qui exige une virtuosité hors pair.

 

Black Midi a cela. Les musiciens sont impressionnants aussi bien individuellement que par leur façon de jouer ensemble à la milliseconde près. Mais dans leur cas, c’est un King Crimson qui a intégré la noise (par moment on pense à la noise des groupes du label Amphetamine Reptile…) et le jazz fusion.

 

Seul petit regret : Ils jouent 1 h 15. Et sans rappel. C’est court …

 

La première partie était vraiment excellente aussi. C’était un trio japonais de hip-hop appelé Dos Monos. Un MC, un MC aux machines et un guitariste. On est à 100 lieux de la pauvreté du trap ou de la drill.  C’est au contraire une musique qui donne l’impression que les Mothers of Invention ont fusionné avec Public Enemy….  

 

Site web du Marché-Gare : https://marchegare.fr/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 03/11/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !