08:06

08:03

08:01

07:58

07:56

07:53

A l’écoute des disques, on avait compris que ce jeune groupe britannique Black Midi était un ‘sérieux client’ ! Restait à avoir la confirmation scénique. C’est fait et haut la main !
On pense à King Crimson. Pas le King Crimson symphonique ou jazzy des quatre premiers albums. Mais le King Crimson qui va de ‘Lark’s Tongue in Aspic’ à nos jours. C’est—à-dire une musique à la fois puissante et complexe qui exige une virtuosité hors pair.
Black Midi a cela. Les musiciens sont impressionnants aussi bien individuellement que par leur façon de jouer ensemble à la milliseconde près. Mais dans leur cas, c’est un King Crimson qui a intégré la noise (par moment on pense à la noise des groupes du label Amphetamine Reptile…) et le jazz fusion.
Seul petit regret : Ils jouent 1 h 15. Et sans rappel. C’est court …
La première partie était vraiment excellente aussi. C’était un trio japonais de hip-hop appelé Dos Monos. Un MC, un MC aux machines et un guitariste. On est à 100 lieux de la pauvreté du trap ou de la drill. C’est au contraire une musique qui donne l’impression que les Mothers of Invention ont fusionné avec Public Enemy….
Site web du Marché-Gare : https://marchegare.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !