08:38

08:36

08:33

08:31

08:29

08:26

Ce jeudi 3 juillet, ce fut une soirée parfaite dans le théâtre antique de Vienne.
Elle commençait avec Lusaint. C’est la nouvelle artiste émergente de la soul anglaise, qui vient de Manchester. Sa soul est plus jazz que pop. Sa voix, dont le timbre fait penser à celle de Selah Sue, a d’énormes possibilités. De ce dernier point de vue, elle fait penser à une autre mancunienne : Alice Russell. Les morceaux sont classiques dans leur écriture. Il lui manque peut-être juste le grain de folie et le côté extraverti d’une Amy Winehouse, d’une PJ Harvey, ou d’une Björk qui font une star. C’est tout de même une artiste à suivre !
Magnifique concert de Michael Kiwanuka ! Au confluent du rock, de la soul et de la folk, il a, durant 1 h 30, égrené des morceaux tous plus parfaits les uns que les autres, accompagné par une dizaine de musiciens et choristes, avec une voix toujours aussi soul et juste. Le visuel du show était également très soigné avec uniquement des lumières blanches ou d’un jaune très pâle et sur les deux écrans géants de chaque côté de la scène, des images live du concert comme habituellement… mais en noir et blanc. Superbe !
Le groupe luxembourgeois Dock in Absolute jouait au Club, à minuit.
Demain, énorme affiche avec pas moins que Donny McCaslin & Ishkero, Meshell Ndegeocello et Kamasi Washington. Sur ‘le papier’, c’est LE concert de Jazz à Vienne 2025. Rendez-vous au théâtre antique demain soir pour confirmation !
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !