06:49

06:46

06:43

06:41

06:38

06:34

Ce vendredi 27 juin, le théâtre antique de Vienne affichait complet pour Gallowstreet et Parov Stelar.
Gallowstreet, c’est un brass band venant des Pays-Bas, mais qui ne sonne pas New-Orleans. Ils ont un style différent qui, certes, reprend l’héritage des brass bands, mais y intègre aussi des influences qui viennent du rock et de la dance music. Et ça fonctionne, à plus forte raison dans le cadre idéal pour ça du théâtre antique par une belle nuit d’été.
Avec Parov Stelar, pas de jazz expérimental, pas de longues et brillantes impros : On va droit à l’essentiel avec une musique festive, qui doit autant à la house music qu’à l’electro-swing, avec pas moins de huit musiciens. Et le public était debout jusqu’en haut des gradins !
Superbe concert de Photons au Club ! Le groupe de Gauthier Toux produit un jazz à 2000 % contemporain, avec un mariage parfait entre analogique et numérique. Et même si on peut sentir des influences (le krautrock, Aphex Twin auquel un morceau est dédié…), il a vraiment une personnalité forte.
Ce samedi 28, sous une météo annoncée très chaude, ce sera du jazz manouche au théâtre antique avec Biréli Lagrène, Martin Taylor & Ulf Wakenius suivi de Thomas Dutronc avec Stochelo Rosenberg en invité.
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !