play_arrow
favorite
05:06
PLURIEL Croisiere romantique
05:01
PLURIEL Croisiere romantique
04:58
LOST FREQUENCIES Crazy
04:56
MOBY Porcelain
04:51
JARABE DE PALO Bonito
04:46
SERGE GAINSBOURG Bonnie and Clyde

Parov Stelar et Gallowstreet à Jazz à Vienne !

Ce vendredi 27 juin, le théâtre antique de Vienne affichait complet pour Gallowstreet et Parov Stelar.

Gallowstreet, c’est un brass band venant des Pays-Bas, mais qui ne sonne pas New-Orleans. Ils ont un style différent qui, certes, reprend l’héritage des brass bands, mais y intègre aussi des influences qui viennent du rock et de la dance music. Et ça fonctionne, à plus forte raison dans le cadre idéal pour ça du théâtre antique par une belle nuit d’été.

Avec Parov Stelar, pas de jazz expérimental, pas de longues et brillantes impros : On va droit à l’essentiel avec une musique festive, qui doit autant à la house music qu’à l’electro-swing, avec pas moins de huit musiciens. Et le public était debout jusqu’en haut des gradins !

Superbe concert de Photons au Club ! Le groupe de Gauthier Toux produit un jazz à 2000 % contemporain, avec un mariage parfait entre analogique et numérique. Et même si on peut sentir des influences (le krautrock, Aphex Twin auquel un morceau est dédié…), il a vraiment une personnalité forte.

Ce samedi 28, sous une météo annoncée très chaude, ce sera du jazz manouche au théâtre antique avec Biréli Lagrène, Martin Taylor & Ulf Wakenius suivi de Thomas Dutronc avec Stochelo Rosenberg en invité.

Site web de Jazz à Vienne :  https://www.jazzavienne.com/      

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 28/06/2025

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !