03:58

03:56

03:54

03:51

03:46

03:41

Ce jeudi 26 juin était le premier jour de Jazz à Vienne 2025.
Plus de 5000 personnes se pressaient dans le théâtre antique, sous une météo estivale.
La soirée commençait avec une création exceptionnelle d’Anne Pacéo, avec, en plus de son groupe, le CRR de Lyon, l’arrangeuse Joséphine Stephenson, et des invités tels que Laura Cahen et Piers Faccini. La setlist était centrée sur l’album d’Anne Pacéo à venir, ‘Atlantis’. Il faut saluer un énorme travail de composition et d’arrangement ainsi que la toujours grande sensibilité d’Anne Pacéo à la batterie. Notons aussi la voix superbe de Cynthia Abraham. Mais pour notre part, on n’a pas toujours échappé à un certain ennui. On aurait aimé plus de folie.
Beau concert d’Avishaï Cohen ensuite. Avec son quintet, il semble avoir tourné la page de sa période pop. Et c’est tant mieux ! On a retrouvé un Avishaï Cohen tout en sensibilité, avec par un groupe tout en finesse pour un jazz de haut niveau.
Le Club, à minuit au théâtre de Vienne, commençait fort avec Robinson Khoury. Le tromboniste, accompagné par Anissa Nehari à la batterie et Léo Jassef aux claviers combine à merveille héritage jazz, influences libanaises et électro, pour, en fait, produite une musique totalement contemporaine.
Ce vendredi 27, changement complet d’atmosphère au programme, avec Gallowstreet et Parov Stelar dans le théâtre antique. Sans oublier la riche programmation gratuite de Cybèle (Impulse, Jet Whistle…), l’expo vinyle avec une séance d'écoute avec Pierre-Olivier Leclercq de Sofa Records, Photons au Club…
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !