Depuis janvier, la Ville de Lyon est propriétaire de la Galerie des Terreaux et a décidé de la réhabiliter en un espace moderne et utile pour les Lyonnais.
Les artisans et professionnels prendront place pour vous proposer leur savoir-faire. Vêtements, chaussures, petits électroménagers pourront y être réparés directement sur place.
L'objectif est de favoriser l'économie circulaire, allonger la durée de vie des objets et proposer à des petits commerces des locaux à loyers progressifs.
Les aménagements, confiés à Sud Architectes, se dérouleront sur plusieurs années, avec une ouverture attendue pour fin 2027-début 2028. Le projet représente un investissement conséquent de 5,6 millions d’euros, financé par la Ville de Lyon en partenariat avec la SEM Patrimoniale du Grand Lyon (SEMpat). Cette somme permettra de remettre à neuf la galerie, de restaurer son architecture d'origine et de créer des espaces adaptés pour les artisans réparateurs.
En attendant sa réouverture officielle, la Galerie des Terreaux ne restera pas inactive. Déjà animée par l’exposition Airt de Famille entre avril et juin 2024, elle continuera d'accueillir des événements temporaires tout au long de la période de restauration. Des initiatives qui visent à maintenir l’intérêt et l'engagement des Lyonnais envers cet espace emblématique en cours de transformation.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !