play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Lizz Wright et Asaf Avidan affichent complet à Jazz à Vienne !

Ce lundi 8 juillet, le théâtre antique de Vienne affichait complet.

On imagine que les gardiens du temple ont dit : ‘Mais ce n’est pas du jazz’. En effet, Asaf Avidan, ce n’est pas du jazz. C’est un entertainer pop et folk.

Le multi-instrumentiste israélien, dans des fringues néo-50’s avec une coupe de cheveux hipster, dans un décor sobre de salon (fauteuil, table, lampe…) délivre des chansons pop-folk toutes mieux foutues les unes que les autres avec un sens évident du show et du rapport humoristique avec le public, avec sa voix haut perchée, seul sur scène durant 1 h 30, soutenant l’attention du public du début à la fin. Réussir cette performance devant 7500 personnes, ce n’est donné à tout le monde !

La première partie, Lizz Wright était plus proche du jazz puisque sa pop est soul et qu’on y sent des racines gospel et blues. Accompagnée par un groupe qui concilie finesse et sobriété, elle nous a convaincu avec sa très belle voix.

Au Club, à minuit, des Helvètes … nommés Elvett se produisaient. Piano, synthés et harmonies vocales. Une fin de soirée judicieuse après la programmation pop, folk et soul du jour au théâtre antique.

Site web de Jazz à Vienne :  https://www.jazzavienne.com/    

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 09/07/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !