play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Yamê et Masego à Jazz à Vienne !

Ce jeudi 4 juillet, c’était la soirée dite hip-hop à Jazz à Vienne. Mais un hip-hop sacrément hybride, croisé avec la soul, le jazz et l’électro !

A une époque où des pans entiers du hip-hop français (celui qui remplit les grandes salles) réduit sa dimension musicale à un DJ qui fait tchack-poum derrière le MC, quel plaisir de voir un musicien classifié hip-hop jouer avec un groupe live en plus du DJ, et produire un excellent hip-hop electro-soul ! Chez lui, Yamê, la recette inclut aussi bien des éléments de chanson française, que des sons trap et des influences jazz. Le show était largement centré sur son nouveau projet ‘Elowi’.  

Masego terminait la soirée au théâtre antique, et c’était une belle découverte ! L’américain originaire de Jamaïque appelle sa musique ‘TrapHouseJazz’. Et en effet, cette étiquette est vraiment judicieuse : Sons trap sur boite à rythmes, bonne dose de sons house synthétiques, et musiciens live, y compris lui-même au saxophone. La démarche fait vraiment penser au Prince de ‘Sign of the Times’ à la fois hip-house, soul, pop et jazz. Et il mène le show. Un musicien de la nouvelle génération qui a tout pour durer !

 Àbáse (prononcez Abatché) jouait au club. Ce quintet international fondé par un Hongrois installé à Berlin produit lui aussi une musique hybride, jazz, afro, latino, groovy. C’est une sono mondiale comme on en trouve chez certains DJs : Mais avec Àbáse, c’est 100 % live ! Excellent !

Pour écouter une interview de Szabolcs Bognár, fondateur d’Àbáse, réalisée avec le concert, cliquer sur :

 

Site web de Jazz à Vienne :  https://www.jazzavienne.com/fr

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 05/07/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !