14:01

13:58

13:56

13:53

13:51

13:49

Ce lundi 6 juillet, la soul music était à l’honneur à Jazz à Vienne.
Ben l’Oncle Soul ouvrait la soirée avec une création spéciale, avec le Gospel Philharmonic Experience, jouée uniquement à Jazz à Vienne.
Alors que depuis quelques années, il nous avait semblé un peu se perdre sur des terrains de plus en plus mainstream, on a retrouvé un Ben l’Oncle Soul reggae, nu-soul, funky et évidemment soul et gospel. Un bon début de soirée !
On connait San Diego pour son rock alternatif (The Minutemen, Rocket From The Crypt, Hot Snakes, Drive Like Jehu, Stone Temple Pilot, Crocodiles…), même pour son metal (Cattle Decapitation…) et si on remonte plus loin dans le temps pour le cow-punk des Beat Farmers ou le psychédélisme d’Iron Butterfly. Mais il semble qu’on y trouve aussi de la très bonne soul music avec Thee Sacred Souls ! Une soul music ancrée dans les sons et les atmosphères de Marvin Gaye ou Donny Hathaway, très néo 70’s, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’ils sont signés chez Daptone. Le concert s’est déroulé partiellement sous la pluie, mais le public est resté, d’autant plus que le chanteur est monté jusque dans les gradins.
On est ensuite retourné au sec, au Club, pour un beau concert de la londonienne Nectar Woode, beaucoup plus nu-soul, avec un son beaucoup plus actuel dans la lignée d’une Erika Badu par exemple.
Pour écouter une interview de Nectar Woode réalisée avant son concert, cliquer sur :
Site web du festival Jazz à Vienne : https://jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !