11:21

11:16

11:13

11:11

11:06

11:04

Ce mercredi 9 juillet, c’était la soirée hip-hop à Jazz à Vienne ! Les gradins étaient moins remplis que pour les autres dates. Mais le public était beaucoup plus jeune.
La soirée commençait avec l’irlandais Rejjie Snow et son hip-hop très soul et se poursuivait avec l’américain Goldlink et son hip-hop indé nonchalant, jazzy et live (il est accompagné par un homme aux machines, mais aussi un claviériste et un bassiste).
A l’heure où, sous l’influence du hip-hop trap venu d’Atlanta ou de la drill de la côte Est, nombreux sont les projets hip-hop qui réduisent drastiquement la place de la musique, la réduisant à un simple tchak-boum de boite à rythmes derrière un MC qui occupe toute la place, ça fait plaisir de voir des rappeurs de nouvelle génération défendre un hip-hop qui laisse une vraie place aux DJs et musiciens, avec de la mixtape, du sample et des instruments live !
Une bonne soirée hip-hop !
Kuna Maze jouait au Club, à minuit. Certains textes qu’on peut trouver sur le web, à son sujet, font référence au hip-hop, au broken-beat, à J-Dilla, à Flying Lotus et même à Sun Ra. Pour notre part, on n’a rien senti de tout ça dans son concert. On a plutôt pensé à ces musiques anglaises du début des années 90 qui combinaient jazz et électro, comme l’acid-jazz instrumental ou encore aux Ballistic Brothers.
Demain, on change d’esthétique complètement avec Dominique Fils-Aimé et Jamie Cullum !
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !