play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Oumou Sangaré, les Egarés et Nirina Rakotomavo à Jazz à Vienne !

Ce samedi 29 juin, c’est une soirée en trois parties que Jazz à Vienne proposait dans le théâtre antique.

Elle commençait avec la réunionnaise Nirina Rakotomavo et son sextet (artiste Génération Spedidam) et se terminait avec la malienne Oumou Sangaré. Ces deux sets nous ont semblé bien ‘variétés internationales’, bien mainstream. En particulier, le concert d’Oumou Sangaré était bien loin du niveau de celui qu’elle avait produit avec Bela Fleck au même endroit il y a quelques années.

Mais il ne fallait pas manquer les Egarés ! Les Egarés, c’est en fait la réunion de deux duos, celui composé de Ballaké Sissoko et Vincent Ségal, et celui composé de Vincent Peirani et Emile Parisien.  Kora, violoncelle, accordéon et saxophone ! Le quatuor a délivré une heure de superbe jazz acoustique tout en finesse. Excellent !

Il ne fallait pas non plus rater le club, avec Yann Jankielewicz en trio, pour son projet ‘Keep it Simple’. C’est du très bon jazz électrique sous perfusions africaines (aussi bien de l’Est que de l’Ouest’), virtuose, inspiré, parfaitement en place.

Pour écouter une interview de Yann Jankielewicz, cliquer sur :

 

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/fr

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 30/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !