play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Lyon : la tour Incity s'illumine pour indiquer la qualité de l'air

 

Depuis ce 26 juin 2024, la tour Incity, le gratte-ciel du quartier de la Part-Dieu sera désormais allumée à la tombée de la nuit pour indiquer le nivea de qualité de l'air du lendemain. Une initiative résumée en un slogan par l'observatoire Atmo: "Éclairer pour mieux respirer". Un moyen d'informer les habitants de l'agglomération, et de les sensibiliser.
 

Ce dispositif d'éclairage se situe sur les derniers étages du gratte-ciel pour permettre de connaître le degré de pollution sur l'agglomération grâce à un code couleur simple. Il sera illuminé en bleu si la qualité de l'air du lendemain prévue est bonne. Le jaune correspondra à une qualité de l'air dégradée, le rouge à un air mauvais et le violet à extrêmement mauvais. En tout, six couleurs seront proposées.

 

Ces prochains jours, le sommet de la tour devrait à priori se parer de rouge, notamment en raison d'une pollution à l'ozone.

Ce dispositif a déjà été testé dans d’autres villes, notamment à Grenoble sur la tour Perret.

  • Ecologie
  • Athénaïs Perret
  • 27/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !