play_arrow
favorite
DE 18:00 à 20:00
18:01
PLURIEL Sport actu, avec Samy
17:58
BOOSTEE Fantasme
17:54
NILDA FERNANDEZ Mes yeux dans ton regard
17:51
LADY GAGA 911
17:44
ALAN PARSONS PROJECT Eye in the sky
17:41
SHAKIRA / CARDI B Punteria

Lyon : la métropole adopte définitivement la semaine de quatre jours

 

Expérimentée depuis 9 mois auprès des agents de la métropole de Lyon, la semaine de « 4 jours » sera pérennisée dès la rentrée prochaine.

93 % des agents y sont favorables. L’enquête menée prouve que cette nouvelle organisation de travail a amélioré leur qualité de vie personnelle et professionnelle.

Près de 80 % des fonctionnaires estiment que leur absence un jour par semaine n’a pas eu d’impact sur la continuité des services. Et 84 % attestent avoir trouvé un meilleur équilibre entre leurs missions et leur vie privée, profitant davantage de leur temps libre.

A compter du 1er septembre, la semaine « en 4 jours » sera éligible à l’ensemble des 5.500 agents qui seront volontaires. Ils se verront proposer trois solutions : travailler 36 heures en quatre jours avec 24 jours de congés payés et RTT à la clé, travailler 37h15 en 4,5 jours et avoir plus de congés ou alterner les semaines de 4 et 5 jours.

L'enquête a déterminé que la semaine de quatre heures n'a pas d'impact sur la qualité du service mais des bénéfices sur la qualité de vie. Les interrogés ont également estimé que le dispositif rend le travail à la métropole plus attractif.

  • Economie
  • Athénaïs Perret
  • 25/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !