play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Fête de la Musique 2024 à Lyon : Les spots incontournables

 

Ce vendredi, la France fête l’arrivée du solstice d’été et fait sortir les musiciens dans les rues. Comme chaque année à Lyon, amateurs et professionnel.le.s viendront chanter et jouer sur scène, dans la rue, les bars et les clubs pour notre plus grand plaisir. L’occasion de (re)découvrir des spots incontournables pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit.

> Musique dans les bibliothèques de Lyon
Dans plusieurs bibliothèques municipales de Lyon, vous pourrez assister à des animations atypiques et accessibles à toutes et tous. Vous pourrez par exemple vous rendre à la Médiathèque du Bachut pour participer à un karaoké vendredi de 17h à 19h !
+ d’infos – Accès gratuit (certains ateliers avec réservation obligatoire) – Programme complet

> Concert des LEJ à Villefontaine                                                                                                                                              Une programmation éclectique et exceptionnelle sera présente à Villefontaine sur la Place de la République. En effet, la soirée débutera avec un DJ Set. Suivra le concert d’un artiste lyonnais Trafalgar avant un concert exceptionnel des LEJ. Un autre DJ Set clôturera cette magnifique soirée !

+ d’infos – Accès gratuit

> Fête de la musique au MBA
Pour célébrer la Fête de la musique et le premier jour d’ouverture de l’exposition “Connecter les mondes”, le musée des Beaux-Arts organise des concerts dans le jardin à partir de 11h30. Vous pourrez écouter des musiques du monde des artistes comme Tata Bilombo ou encore Insen.
Gros bonus : Tout le musée est accessible à tous gratuitement, toute la journée.

+ d’infos – Accès gratuit

> La môme à la Salle le Concorde
La Salle le Concorde de Saint-Priest accueillera le spectacle “Si la môme Piaf revenait” interprété par Ensemble francophonique san-priod le dimanche à partir de 15h.
+ d’infos – Réservation par mail : contactefsp@gmail.com – Tarif 13€

> L’Urban Tropic au Jardin des Chartreux (17h-23h)

La scène labellisée du 1er arrondissement mettra cette année l’accent sur la diversité musicale. Entre Dj sets et performances mêlant hip-hop, raggae et dancehall, le Jardin des Chartreux saura vous ambiancer pour une soirée célébrant les cultures urbaines.

> La traditionnelle scène de la Place Gailleton (17h30-22h)

Comme chaque année, la scène officielle de la Mairie de Lyon 2 mettra la lumière sur ses musiciens locaux qui se produiront sur cette scène naturelle et sonorisée.

> Le tremplin musical Kiwi, Place Guichard (17h30-23h)

Dans le cadre de la Fête de la Musique, Les Rancy – Maison Pour Tous organise un évènement venant consolider le projet artistique de 4 lauréats élus par un jury composé de professionnel.les du secteur des musiques actuelles.  

> La Maison de la Jeunesse et de la Culture sur la Place Saint-Jean (18h-23h)

La place et sa cathédrale accueilleront cette année une scène mettant en avant de jeunes talents. L’association présentera les différents travaux réalisés cette année avec au programme des groupes de guitares, des ateliers jazz, chant, batterie et la chorale « Chaussettes Paillettes ».

> L’open air Afro-Latin et Global Bass de La Commune (18h-2h30)

Le Food Court lyonnais nous laissera profiter d’un open-air sur la rue Pré-Gaudry où les sonorités afro-latines et global bass battront leur plein.

> Open air Solibarité

Comme à leur habitude, les bars de la rue Bonald et de la rue Pasteur débarquent avec des DJs et musiciens accompagnés de bière et de street food. Le Livstation, La Fourmilière, Bao Haus, Le Bosquet, Exib, la Maman, le Café du Nain et Second Face vous attendent nombreux pour la plus épique des fêtes de rue.

>Le quartier à l’honneur au Parvis Maison de la Danse (17h30-23h30)

Les centres sociaux Halimi et Mermoz réitèrent le concept de l’année dernière en y joignant un partenariat avec la MJC Laënnec Mermoz et le Conservatoire de Lyon pour nous proposer une soirée célébrant les projets des habitants. Avec au programme des spectacles de cirque et claquettes du Centre Social, un ensemble de saxophones et clarinettes du Conservatoire de Lyon, une Jam session et un concert du Big’s Funk Orchestra.

 

  • Culture
  • Athénaïs Perret
  • 20/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !