play_arrow
favorite
DE 18:00 à 20:00
18:01
PLURIEL Sport actu, avec Samy
17:58
BOOSTEE Fantasme
17:54
NILDA FERNANDEZ Mes yeux dans ton regard
17:51
LADY GAGA 911
17:44
ALAN PARSONS PROJECT Eye in the sky
17:41
SHAKIRA / CARDI B Punteria

Près de Lyon : un mur anti-bruit bientôt en construction sur le périphérique Laurent Bonnevay

 

Afin de réduire les nuisances sonores provoquées par la circulation sur le périphérique Laurent Bonnevay, la Métropole a annoncé la construction d’un mur anti-bruit, le long de la Boutasse à Bron-Parilly, plus précisément à proximité de la porte 11 (porte du Vinatier), dont les fondations seront bâties du 17 juin à fin septembre 2024.

D’une hauteur de 6 mètres et d’une longueur totale de 312 mètres, le mur permettra de protéger 78 logements, dont la plupart sont des logements sociaux gérés par Lyon Métropole Habitat, ainsi que des espaces publics et une aire de jeux pour enfants, dans un secteur où les nuisances sonores sont les plus élevées. L’objectif est d’atteindre 65 db – contre 71 à 78 db actuellement. , indique la Métropole de Lyon. Le mur sera ensuite végétalisé à l’automne avec des plantes grimpantes avec également la mise en place de nichoirs pour les oiseaux et les chauves-souris.

Le projet prévoit de également replanter et de densifier l’espace vert entre le périphérique et les habitations, afin de créer un filtre visuel sur le périphérique et sur l’écran acoustique tout en offrant un corridor écologique à l’échelle locale. Un mélange d’essences persistantes et caduques sera planté, avec une origine locale. Au total sont prévus 17 baliveaux, 183 plantes grimpantes pour les murs et 370 plantes vivaces.

Ce chantier qui se terminera à la fin du mois de septembre va entraîner la fermeture de la bretelle de la sortie 11b à partir du jeudi 20 juin à 20h. Les automobilistes sont invités à emprunter la rue de Reims via la sortie 11a pour rejoindre le centre de Bron.

Le coût du projet, intégralement pris en charge par la Métropole de Lyon, est de 1,4 millions d'euros.

 

  • Economie
  • Athénaïs Perret
  • 14/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !