play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Près de Lyon : portes ouvertes à la ferme

 

Les 27 et 28 avril, dans le cadre de l’événement De ferme en ferme, plusieurs domaines agricoles de la métropole accueillent gratuitement les visiteurs pour leur faire découvrir leur exploitation.
 
Créé il y a 30 ans, De ferme en ferme est un événement dédié à l’agriculture durable qui se déroule chaque année le dernier week-end d’avril. Dans la région, il est organisé par les ADDEAR (association départementale pour le développement de l’emploi agricole et rural) de la Loire et du Rhône pour la 24e année consécutive.
 
Dégustation, visites pédagogiques, animations … Les agricultrices et agriculteurs qui participent à l’opération ouvrent gratuitement leurs portes au public, pour faire découvrir leur métier, leurs produits, répondre à toutes les questions et sensibiliser à l’agriculture paysanne et durable.
 
Pour les visiteurs, c’est l’occasion de découvrir la vie à la ferme, de renouer des liens avec les producteurs et goûter de bons produits locaux. C’est aussi un moment privilégié pour passer à l’acte lorsqu’ils souhaitent s’engager dans une démarche de consommation responsable.
 
Sur le territoire de la métropole, cinq fermes participent à l’opération :
- Dardilly, vous pourrez découvrir l’exploitation familiale Patrice Ruiton autour du vin, des fruits et légumes, jus de fruits ou animaux de la ferme. Dans la commune vous pourrez aussi pousser la porte de la Chèvre’rit pour y rencontrer chèvres, cochons, brebis, chevaux ou chiens de troupeau.
 
- Poleymieux-au-Mont-d’Or, c’est le domaine viticole bio, Le bouc et la treille qui ouvre ses portes.
 
- Genay, vous pourrez voir en action un moulin à meule de pierre utilisé pour la fabrication des pâtes à La ferme de Piamot.
 
- Saint-Genis-Laval, ce sont les Serres de Pressin, dédiées aux métiers de l’horticulture et du paysage, qui sont à découvrir.
 
Les samedi 27 et dimanche 28 avril 2024. Les visites sont assurées de 10 heures à 18 heures, sans réservation.
  • Culture
  • Athénaïs Perret
  • 25/04/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !