Bien que le concert soir gratuit pour les adhérents de l’Epicerie Moderne, ce mercredi 10 avril, il n’a pas attiré les foules. (Environ 150 personnes).
Il était pourtant bien intéressant.
La soirée commençait avec Super Parquet (rien à voir avec Parquet). Un groupe à la fois electro, trance, psyché, ambient et trad. Il y a quelques jours, La P’tite Fumée qui mélange rythmiques electro et instruments à vent traditionnels, nous avait paru bien kitch. Avec Super Parquet, la fusion de tous ces éléments ‘prend’ et produit une belle musique à la fois à écouter et à danser (à ma connaissance, c’est la première fois qu’on voit une danse collective en cercle sur le parquet de l’Epicerie Moderne…)
Lalalar vient de Turquie et, comme Altin Gun, est dans l’héritage du psychédélisme turc des années 70. Mais est beaucoup moins jazz et beaucoup plus electro qu’Altin Gun. Un guitariste, un homme aux machines et un chanteur parfois aussi bassiste : avec cette formule le trio délivre de puissantes rythmiques sur lesquelles un chant et des motifs psychés à la guitare et aux claviers viennent se poser. C’était leur premier concert lyonnais. Ils reviendront probablement devant beaucoup de monde !
Site web de l’Epicerie Moderne : https://epiceriemoderne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !