play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Lancement de la saison 2024 du Trail Tour Beaujolais

 

Le Trail Tour Beaujolais indique le coup d’envoi de la saison 2024, un challenge de trail running unique réunissant 9 courses dans la région viticole du Beaujolais. Cette saison promet d’offrir des expériences sportives originales, mettant en vedette des parcours diversifiés, sauvages avec des paysages variés en passant par le Haut Beaujolais jusqu’aux Pierres Dorées.

 

La première course est Le trail du sanglier qui aura lieu le 31 mars à Saint-Igny de Vers [inscription : https://traildusanglier.com/]

Un très beau site dans le massif forestier du haut beaujolais et du Mont Saint-Rigaud. De beaux paysages, des dénivelés sympathiques, en moyenne 96% de chemins, de la musique avec des groupes locaux sur certains parcours, une ambiance familiale et quatre parcours pour découvrir le Haut Beaujolais !

Parkings gratuits à proximité du départ et de l’arrivée, une bière offerte à l’arrivée

 

 

En attendant, l’association Theizé Course Nature organise sa traditionnelle TCNight. Une course organisée autour de Theizé en matinée pour découvrir les chemins du Pays des Pierres Dorées. [Course limitée à 500 dossards pour les 2 parcours]                                                                                                                                         Rendez-vous le dimanche 16 mars 2024 à Theizé en Beaujolais pour participer à l’un des 2 parcours proposés : Un trail de 14 km (520m D+) avec un départ à 19h30 (RESTRICTIONS personnes né(e)s avant le 31 déc. 2006) et un trail de 21km (810m D+), départ 19h00

 

Le Trail Tour Beaujolais, est à l’origine, le regroupement des organisations du Beaujolais dans le but de mutualiser le développement de chacune. Le challenge a émergé à la suite, pour proposer un objectif commun autour de ces 8 événements et récompenser les efforts de chaque coureur qui participe aux courses Caladoises. 

Au travers de ce challenge, vous découvrirez les courses du Beaujolais, facilité leurs développements tout alliant performance et dépassement de chaque participant.

La région du Beaujolais, est un secteur avec une biodiversité développée, avec une faune et une flore qu’il faut préserver. Chaque organisation veille à respecter ce terrain de jeu et à trouver des alternatives écologiques dans l’organisation de leurs événements.

  • Société
  • Athénaïs Perret
  • 12/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !