play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Guide Michelin : le restaurant de la Cour des Loges va perdre son unique étoile

À deux semaines de la tant attendue cérémonie de remise des étoiles par le guide Michelin à Tours, le directeur du guide, Gwendall Poullennec, a dévoilé la liste des tables rétrogradées ou sortant de la sélection. Elles sont au nombre de 31 avec 28 rétrogradations et 3 sorties définitives. Parmi les restaurants qui perdront leur étoile, c'est le cas d'une adresse à Lyon : Les Loges de l'hôtel Cour des Loges, actuellement en travaux.

C'est un coup dur pour le monde de la gastronomie lyonnaise, mais également pour l'emblématique restaurant de l'Hôtel Cour des Loges. Ce lieu historique, niché au cœur d'un bâtiment Renaissance, est sur le point de perdre son étoile au Guide Michelin. La raison ? Les travaux de rénovation en cours depuis 2022 qui ont fortement retardé sa réouverture prévue initialement en 2023.

Si les portes du restaurant n'avaient pas tardé à s'ouvrir, il aurait pu conserver son étoile. Malheureusement, les travaux prenant plus de temps que prévu, La Cour des Loges ne devrait rouvrir qu'à la mi-2024. Une situation qui a poussé le guide Michelin à retirer purement et simplement ce bijou de la gastronomie lyonnaise de sa sélection étoilée.

Toutefois, l'espoir demeure pour le chef Anthony Bonnet et son équipe. Dès la réouverture, nul doute que le restaurant fera tout pour reconquérir sa place dans le prestigieux guide rouge. Pendant ce temps, les regards se tournent vers les autres établissements étoilés de Lyon, dans l'attente de la prochaine cérémonie du lundi 18 mars 2024 qui décernera les nouvelles tables étoilées.

La compétition est féroce dans la capitale de la gastronomie, où la scène culinaire regorge de talents prometteurs. Pour rappel, Lyon et sa proche périphérie comptent déjà 5 restaurants deux étoiles et 14 établissements une étoile au guide Michelin. Une liste qui pourrait prochainement s'allonger...

  • Société
  • Athénaïs PERRET
  • 05/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !