Les Nuits de Fourvière proposent ‘Chapter 3: The Brutal Journey of the Heart’ de Sharon Eyal & Gai Behar ces vendredi 22 et samedi 23 juillet !
Le spectacle de ce vendredi 22 s’est finalement déroulé sans pluie (même s’il y a eu trois passages orageux, dont un fort entre l’ouverture des portes et le spectacle).
C’est un superbe spectacle d’une heure d’une danse totalement qu’on pourrait qualifier (pour employer un vocabulaire actuel) de non-genrée, à la fois collective et individuelle, en lien fort avec la musique.
Non genrée car les mouvements qui font appel à la finesse, la souplesse, les déhanchés, la légèreté, la grâce d’une part et ceux qui font appel à la force, la puissance, les capacités physiques d’autre part , sont communs aux danseurs et danseuses.
A la fois collective et individuelle car les mouvements collectifs ne sont jamais conçus comme des danseurs qui font tous les mêmes mouvements. Chaque danseur a son mouvement dans chaque mouvement d’ensemble.
En lien fort avec la musique car la danse suit les tempos et les rythmes durant tout le spectacle et les atmosphères sont vraiment crées par le couple danse/musique.
L’écriture chorégraphique ne semble faire référence à aucune filiation particulière, sauf peut-être à certaines danses tribales.
Les costumes sont des costumes double-peau qui font clairement apparaitre les musculatures des interprètes, comme s’ils disaient nus, mais avec la poésie des motifs des costumes en plus...
On obtient ainsi un spectacle à part, d’une incroyable beauté !
Vivement recommandé !
Il reste des places pour le samedi 23. N’hésitez pas ! (Cette fois, la météo s’annonce ensoleillée !)
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !