20:00

18:00

17:58

17:55

17:52

17:49

Le théâtre antique affichait complet ce lundi 11 !
Cory Wong et George Benson étaient à l’affiche. On pourrait dire que c’était la soirée jazz mainstream de l’édition 2022. Mainstream, mais de qualité.
Dans le cas de Cory Wong, beaucoup le comparent à Prince car il joue souvent funky et vient de Minneapolis. La comparaison s’arrête là. Son look BCBG casual avec tennis bien blanches et t-shirt de marin est bien loin du glamour princier et il n’a pas le charisme de Prince. Sa musique semble plus écrite qu’improvisée et est écoutable par un public qui sort largement du public jazz. Son jeu de guitare nous a semblé proche de celui de Larry Carlton, aussi bien au niveau du son que du phrasé. Durant le concert, on a souvent eu l’impression que Cory Wong est au jazz ce que Mark Knopfler est au rock : Un personnage non charismatique qui joue une musique mainstream, mais de grande qualité, avec d’évidentes grandes qualités d’instrumentiste et de compositeur.
Benson peut être qualifié de mainstream aussi, car son jazz est smooth, soul et pop, et son chant et son jeu de scène sont ceux d’un crooner. C’est un entertainer, qui a fait des hits. A 79 ans, il assure encore le show, bien entouré par des musiciens de qualité. Et le public est reparti heureux de sa soirée.
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !