07:28

07:26

07:23

07:21

07:16

07:11

Pour ce lundi 30 juin, Jazz à Vienne a concocté une soirée ‘Disco’.
Il aurait été plus juste de la qualifier de post-disco. Car en effet, c’était plus exactement dans l’héritage du disco et de la club culture sur des groupes et des musiques lives qu’on se situait.
Tout d’abord avec l’acid-jazz de Galliano, qui, au début des années 90, intégrait les apports de la vague acid-house anglaise (mais aussi du mouvement Norther Soul) dans le jazz, pour en faire une musique groovy qui se prêtait au dancefloor. On peut le confirmer : Galliano est toujours une superbe machine à faire taper du pied bourrée de feeling !
Ensuite avec Dabeull (accueilli triomphalement avant même d’avoir joué une seule note !) qui se situe dans l’héritage du disco live et funk d’Earth Wind and Fire ou KC and The Sunshine Band, réactualisé avec de la house, voire de la French Touch.
Durant toute la soirée, c’était la fête dans le théâtre antique, une fête à peine troublée à plusieurs reprises par quelques gouttes de pluie, même si durant toute la soirée, on voyait des éclairs dans toutes les directions.
daoud terminait la soirée au Club.
Demain, changement complet d’esthétiques musicales avec Dee Dee Bridgewater et Monty Alexander !
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !