play_arrow
favorite
03:36
DANIEL BALAVOINE Le chanteur
03:30
SUPERTRAMP Goodbye stranger
03:27
STING If It's Love
03:22
MR MISTER Broken wings
03:15
SIMPLY RED Stars
03:12
JAX JONES i miss u

Raphael Imbert à l’Opéra de Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière !

Il y a quelques jours, l’Opéra de Lyon présentait un ‘Requiem de Verdi’ dans le théâtre romain des Nuits de Fourvière.

 Ce vendredi 16, c’était l’Opéra qui recevait Raphael Imbert, dans le cadre des Nuits de Fourvière. Il faut dire que Richard Robert, actuel Directeur d’Opéra Underground, a été conseiller artistique musique aux Nuits de Fourvière durant 10 ans et a donc, avec Dominique Delorme, contribué à faire de Raphael Imbert un compagnon de route des Nuits.

Cette fois, il présentait un ‘Cabinet de curiosité lyrique, ludique et spirituel, avec de nombreux invités : Célia Kameni, Hugh Coltman, le Quatuor Memento de CNSMD de Lyon, le violoncelliste Jean-Guihen Queyras, le pianiste Pierre-François Blanchard, le batteur Sonny Troupé et la contrebassiste Laure Sanchez.

Cabinet de curiosité ? Oui, puisqu’on passe allégrement de Schubert à Nina Simone en passant par Coltrane et Bach. Et évidemment de nombreuses compositions d’Imbert. Mais ce qui est très fort, c’est que, bien loin d’être un bric-à-brac, ce concert est extrêmement fin et cohérent, distillant durant deux heures un équilibre subtil entre de multiples références. Notons également que Célia Kaméni n’a probablement jamais aussi bien chanté.

C’était aussi un moment d’émotion pour Imbert, car outre le fait de jouer à l'Opéra de Lyon, c’était aussi sa dernière venue aux Nuits de Fourvière sous la direction de Dominique Delorme, ce dernier étant devenu un ami auquel il a rendu hommage.

Une très belle soirée !

Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 16/06/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !