play_arrow
favorite
DE 06:00 à 10:00
09:48
THE POLICE Message in a bottle
09:45
CAMILA CABELLO Don't Go Yet
09:44
CRYSTAL WATERS Gypsy woman
09:37
NIAGARA Quand la ville dort
09:36
KYGO What's Love Got to...
09:29
LEA CASTEL / SLIMANE Abimee

Soirée New Generation à Jazz à Vienne, avec Blue Lab Beats, Nubya Garcia et Robert Glasper.

Soirée New Generation donc ce vendredi 8 juillet, à Jazz à Vienne ! Mais aussi la soirée avec le moins de monde depuis le début de la quinzaine… Public parti en week-end ou en vacances ? Affiche composée d’artistes pas encore suffisamment installés ? Il y avait sans doute un peu de tout ça…

On commençait avec la nouvelle scène anglaise. Et d’abord avec Blue Lab Beats. Le duo (accompagné d’invités) joue un jazz très electro, fortement marqué par la jungle et plus encore le trip-hop, et mâtiné d’afro-beat.  On adhère !

Nubya Garcia était accompagnée par plus de musiciens qu’à un Doua de Jazz ou à Nuits Sonores, et a délivré un set plus free et qui sonnait encore plus actuel. Elle confirme être une des artistes en vue de la nouvelle scène anglaise.

On a été deçu par le concert de Robert Glasper, qui nous a paru bien inférieur à ses précédentes prestations viennoises... Il semblait peu motivé, peu concerné, peut-être fatigué, donnant l’impression de faire ‘le minimum syndical’ pour assurer le contrat… Ce n’était pas du grand Glasper.

Souleance jouait au Club. Avec leur electro très groovy, organique, dans l’héritage de la soul et du-hip, on n’est pas très loin des mixs de DJ Cut Chemist.

Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 09/07/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !