13:07

13:04

13:02

13:00

12:54

12:49

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Jazz à Vienne. Après une météo parfaite la veille, la journée a été pluvieuse, orageuse, agitée et c’est sous diverses protections (Ponchos, vêtements pluie de randonnée, parapluie…) que le public se protégeait au mieux des intempéries. Le théâtre antique était d’ailleurs moins rempli que la veille, de nombreux abonnés s’étant sans doute dits qu’ils restaient au sec chez eux.
Mais les concerts furent bons !
Nate Smith et son groupe ont joué un jazz à la fois très pop et très groove et R’B. Une parfaite ouverture pour Jamie Cullum, qui, lui, a plutôt la démarche inverse.
En effet, Jamie Cullum met du jazz, de la soul et du swing dans sa pop. Et c’est toujours un showman, charismatique auprès du public, qui mène son show de manière très pro. Et il parvient sans mal à emporter le public avec lui, même sous la pluie : Dans des circonstances climatiques où d’autres auraient vu les gradins se vider progressivement, lui a maintenu le public en haleine jusqu’à la fin du show. Chapeau l’artiste !
Les conditions climatiques n’incitant pas à rester flâner du côté de Cybèle et du kiosque après le concert, et le groupe programmé étant Dowdelin (un groupe lyonnais qu’on a déjà plus plusieurs fois), on a décidé, une fois n’est pas coutume, de faire l’impasse sur le Club de Minuit, et de rentrer.
Le ciel s’annonce plus clément, demain, pour la soirée africaine !
Site web de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !