C’est un concert féminin et indé que l’Epicerie Moderne proposait ce dimanche 19.
Avec Jo Quail en ouverture. C’est une violoncelliste basée à Londres. On parle là d’un violoncelle électrique avec de l’électronique permettant diverses sortes d’effets et de mises en boucle. Sa musique est un croisement de classicisme et de post-rock de toute beauté.
Emma Ruth Rundle a ensuite proposé un concert très épuré, seule avec tantôt un piano, tantôt une guitariste acoustique. Un concert durant lequel on ne pouvait qu’avoir du mal à s’imaginer qu’il lui est arrivé de tourner avec King Buzzo des Melvins ou de jouer dans Red Sparowes qui sont plutôt des producteurs de déluges sonores… (Certains se souviennent peut-être du superbe concert de Red Sparowes à Ground Zero lorsque c’était encore un squat dans les anciens établissements Brossette …)
Sa musique est toujours mélancolique et sombre (comme tout ce qu’elle produit en solo...), toujours magnifiquement écrite, et surtout toujours bourrée d’émotion.
Après l’avoir écoutée dans un silence absolu durant plus d’heure, le public l’a remerciée avec une belle standing ovation.
Superbe !
Site web de l’Epicerie Moderne : http://www.epiceriemoderne.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !