13:55

13:51

13:45

13:39

13:34

13:32

Une nouvelle fois, Patti Smith était aux Nuits de Fourvière. Elle semble apprécier le lieu.
Contrairement à ses autres passages, on n’a pas eu la surprise de voir Tom Verlaine à la guitare ou Michael Stipe monter sur la scène…
Elle était accompagnée par deux anciens du Patti Smith Group originel, Lenny Kaye à la guitare et Jay Dee Daugherty à la batterie, son fils à la guitare, sa fille aux claviers et un bassiste. A 75 ans, la voix est toujours là même si elle se ménage des pauses. Et elle a toujours ses attitudes de prêtresse qui harangue la foule en chantant.
Même si ce dont des morceaux de l’album ‘Horses’, son premier, qui ouvrent le concert (‘Redondo Beach’) et ferment la première partie du concert, avant le rappel (‘Gloria’), on picore dans toute sa discographie, avec, bien sûr, l’inévitable (puisque c’est son seul vrai hit) morceau de Springsteen, ‘Because the Night’.
Chez les Smith, c’est un peu comme chez les Chedid et les Higelin : La musique est une affaire de famille. La différence est qu’on ne sent pas de potentiel artistique particulier chez les enfants puisque la fille pianiste joue un morceau co-composé par toute la famille (y compris le père Fred Sonic Smith) et que le fils guitariste et chanteur joue deux reprises : ‘Stone Free’ d’Hendrix et ‘I Wanna be your dog’ des Stooges…
Mais il y a toujours une sorte de communion avec le public dans les concerts de Patti Smith, une atmosphère de célébration, rock et électrique bien sûr. Et le public est au rendez-vous à tous points de vue puisque le concert affichait complet et qu’il a acclamé l’artiste et le show.
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !