Woodstower 2024 ouvrait ce jeudi 29, avec une soirée hip-hop, avec Booba en tête d’affiche.
Un public dense et jeune se pressait sur le site du festival. Le concert de Booba, accompagné par un DJ au laptop et plusieurs MCs nous a semblé finalement bien plus r’n’b que hip-hop hardcore comme à ses débuts : sons synthétiques, voix qui chante plus qu’elle ne toaste. C’est très pro, évidemment. Il y a du grand spectacle aussi avec grandes torches qui se déclenchent, light-show, vidéo.
Avant Booba, Yanka, Isha et Limsa d’Aulnay et Houdi étaient programmés.
On est arrivé pour Houdi. Le jeune rappeur masqué, accompagné par plusieurs MCs, a vraiment mis le feu au chapiteau ! Il a clairement un public à fond ‘dans le truc’. Et il faut dire que c’est bon : Il assure sur scène, les punchlines font mouche, la technique est maîtrisée. Un bémol toutefois … Il joue sur mixtape. Pas de DJ sur scène. Avec le développement de la musique électronique depuis 50 ans, on peut comprendre qu’on prépare des samples, qu’on crée préalablement des banques de sons au synthé et à l’échantillonneur, qu’on fabrique des dubplates, etc, etc… Mais aller jusqu’à diffuser une musique 100 % déjà prête, on ne souscrit pas. La musique scénique, c’est quand même un art vivant … C’est d’autant plus dommage que sa musique est bien meilleure que celle de la plupart des rappeurs français d’aujourd’hui.
Ce vendredi, il va y avoir de belles choses avec Irène Dresel, Flavia Coelho, Hamza et des valeurs montantes comme Ireke, et d’autres encore ! Cette fois, c’est jusqu’à 4 heure du matin !
La météo est annoncée bonne pour toute la durée du festival.
Site web de Woodstower : https://woodstower.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !