Ce dimanche 14 juillet, Israel Galvan présentait sa version du ‘Sacre du Printemps’ dans l’Odéon des Nuits De Fourvière. Une version totalement réinterprétée puisque retranscrite pour seulement deux pianos pour ce qui concerne la musique et Galvan en solo pour ce qui concerne la danse.
C’est un Galvan complètement nouveau qu’on a vu. Bien sûr, la base de sa danse reste le flamenco, avec les pieds qui tapent le sol avec une danse très vive et technique, mais cette fois, ce n’est plus avec des chaussures qui tapent un parquet, mais sur des surfaces diverses équipées de micros et de circuits de traitement du son. Fini aussi la tenue pantalon de costume/chemise blanche/chaussures noires bien cirées : On le voit pieds nus, avec des bottines blanches, avec long tee-shirt, bermuda, chaussettes montantes transparentes, robe très longue, et des accessoires qui sont habituellement ceux des danseuses dans le flamenco.
Et surtout, les idées s’enchainent à un rythme qui ne faiblit jamais !
A l’issue du spectacle, on pouvait rester sur le site pour assister (dans d’excellentes conditions puisque proche du lieu de tir) au feu d’artifice, qu’on a trouvé meilleur encore que d’habitude.
Une belle soirée !
Site web des Nuits de Fourvière : https://www.nuitsdefourviere.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !