13:43
13:42
13:39
13:37
13:35
13:32
L’Opéra itinérant 2026, porté par l’Opéra de Lyon, et soutenu en premier lieu par la Auvergne-Rhône-Alpes va reprendre la route en 2026 avec son Camion-Opéra afin de rendre l’art lyrique accessible à tous les publics, au plus près des territoires. Pensé comme un véritable théâtre mobile, ce dispositif favorise la rencontre, l’échange et la découverte, aussi bien dans les lycées que sur les places de villages ou dans les espaces publics.
Au cœur de cette nouvelle tournée, l’opéra contemporain Le Sang du glacier, composé par Claire-Mélanie Sinnhuber, propose une œuvre engagée et poétique autour des bouleversements climatiques. Entre réalisme et imaginaire, cette création explore les fragilités de notre monde à travers une forme musicale intime et accessible. À travers ce projet, l’Opéra de Lyon affirme sa mission de service public : partager la création artistique avec le plus grand nombre et faire de l’opéra un espace vivant, ouvert et fédérateur.
Pour écouter une interview de Fabrice Pannekoucke (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), Sophie Rotkopf (Vice-Présidente déléguée à la Culture à la Auvergne-Rhône-Alpes) et Richard Brunel (Directeur de l’Opéra de Lyon), cliquer sur :
Site web de l’Opéra de Lyon : https://www.opera-lyon.com/
Site web de la Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.auvergnerhonealpes.fr/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !