play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Soirée hommage à Claude Nougaro à Jazz à Vienne !

Ce dimanche 7 juillet, Jazz à Vienne présentait New’Garo, un projet soutenu par quatre festivals (Jazz à Vienne, Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac et Les Suds à Arles) et porté par Guillaume Angé (programmateur de Jazz à Vienne) et Marc Maret (curateur et éditeur chez Wise Music Group).

Pas moins d’une trentaine d’artistes, dont une vingtaine du Sacre du Tympan, de Fred Pallem, directeur musical du projet, complétée par Souad Massi, Marion Rampal, Gabi Hartmann, Babx, Thomas de Pourquery, Sanseverino, Jowee Omicil, André Minvielle, Ray Lema et Jacques Gamblin, ont rendu hommage à celui qui a su combiner jazz, influences afros et latinos, et les mots de la langue française.

Si on pouvait regretter l’absence sur scène de voix vraiment marquantes, on ne peut que saluer le beau travail de réarrangement et de réinterprétation qui a été fait pour ce spectacle par Fred Pallem et ses musiciens.

En ouverture, Gabi Hartmann proposait un bon set de folk-jazz mâtiné de chanson française. 

Site web de Jazz à Vienne : http://jazzavienne.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 08/07/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !