play_arrow
favorite
DE 20:00 à 22:00
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!
19:47
UB40 Kingston town

Une nouvelle directrice au Théâtre Théo Argence et une nouvelle saison !

Nadège Michaudet est la nouvelle directrice du Théâtre Théo Argence de Saint-Priest, réouvert tout rénové et modernisé il y a un an, Mme Klepal-Morel ayant fait valoir ses droits à la retraite.

Après avoir étudié à Sciences-Po, elle a travaillé dans diverses petites structures privées émergentes liées à la culture (elle avait, par exemple, créé Mytoc.fr qui n’a malheureusement pas survécu à la crise sanitaire), avant de travailler avec Mourad Merzouki et Kafig. La direction d’un théâtre municipal en régie directe est donc pour elle une expérience nouvelle.

La saison 2024-2025 du théâtre a été révélée mardi 11 juin. On y sent des évolutions par rapport à la programmation que faisait Mme Klepal-Morel. Notons la forte présence de la danse hip-hop, avec 5 spectacles du festival Karavel, dont le battle All Star Kontest, qui se tenait jusqu’à présent à Bron. Nul doute que comme à Bron, cela attirera au TTA un public jeune. Les plus jeunes encore, les enfants, sont particulièrement bien servis dans la programmation (sans compter toutes les séances réservées aux scolaires). On note aussi deux prises de risque, en ce sens que ce sont des terrains nouveaux pour le TTA, avec un spectacle déambulatoire et participatif de la Cie Thespis et un spectacle immersif numérique participatif en réalité virtuelle de la Cie Ex Voto à la lune. Pas mal de cirque. Peu de musiques actuelles (Olivia Ruiz seulement), mais plusieurs propositions en musique classique (dont le Requiem de Fauré par l’Opéra de Lyon). Et bien sûr du théâtre, y compris avec une venue de la Comédie Française.

Après avoir effectué la rénovation du bâtiment, le TTA procède maintenant à la rénovation de sa programmation. Et c’est tant mieux !

Pour écouter une interview de Nadège Michaudet, qui présente son parcours, puis la saison 2024-2025 du Théâtre Théo Argence, cliquer sur :

 

Site web du Théâtre Théo Argence : https://www.theatretheoargence-saint-priest.fr/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 12/06/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !