play_arrow
favorite
22:01
PLURIEL De Lyon en large
21:01
PLURIEL Maquis 2 Redif.
20:01
PLURIEL Maquis 1 Redif.
19:58
JEVETTA STEELE Calling you
19:52
PHILIPPE CHATEL Mr Hyde
19:49
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Où partir en vacances en France en Avril ?

 

Les vacances de Pâques approchent à grands pas, et en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez, elles démarrent le samedi 13 avril et se terminent le lundi 6 mai 2024. Cela signifie que c’est essentiellement le mois d’avril qui est concerné, et qui se présente donc comme la période propice pour partir en vacances en famille. Privilégier les trains peut vous permettre de faire des économies, mais aussi d’accéder à une multitude de destinations. Voici donc une sélection de différentes destinations en France accessibles en train.
 
Strasbourg est la capitale de l’Alsace : vous pouvez aisément passer un week-end ou une semaine entière sur place, et trouver toujours quelque chose à faire ! Vous pouvez monter au sommet de la Cathédrale Notre-Dame, flâner sur la place Gutenberg, admirer l’architecture médiévale de la Maison Kammerzell ou encore visiter le Palais Rohan. Pour un côté plus pittoresque, baladez vous sur le ponts couverts de la Petite France, à découvrir également à bord d'un bateau qui longera les canaux de la ville !
 
Toulouse
La ville rose est très accueillante et en la visitant en avril, vous profitez du beau temps tout en évitant la foule estivale ! Passage obligé sur la place du Capitole et la basilique Saint-Sernin avec son architecture romane. Profitez des saveurs locales au marché Victor Hugo et allez dans les étoiles à la Cité de l’espace.
 
Brest
Prenez le téléphérique pour profiter d’une vue incroyable sur ses rues et son port, puis rendez-vous à Océanopolis pour découvrir les merveilles de la mer. Le musée national de la Marine, situé au cœur du château de Brest, compte parmi les incontournables à visiter. Pour vous ressourcer, profitez du jardin des explorateurs, particulièrement paisible et coloré en avril.
 
Et si vous êtes plus nature :
 
Le Jura pour être près de la nature.
Le Gard pour profiter de la chaleur du sud de la France.
La Corse pour partir sur l'Île de Beauté sans les touristes.
Les Châteaux de la Loire pour admirer les jardins au printemps.
Les Landes et sa nature sauvage en avril.
  • Société
  • Athénaïs Perret
  • 09/04/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !