08:33

08:31

08:28

08:26

08:24

08:21

Le Quartier Latin Jazz Club a commencé fort, avec Steve Coleman et ses Five Eléments !
C’était en effet le premier concert public de ce nouveau lieu, installé dans l’ancien restaurant du Musée de Saint-Romain en Gal. Le lieu appartenant au Département du Rhône, on pouvait d’ailleurs noter la présence de Christophe Guilloteau, Président du Conseil Général du Rhône, qui a fait un court discours (et aussi d’ailleurs, de façon non protocolaire et privée, dans le public, d’André Gérin, ancien Député-Maire de Vénissieux). Le reste du public (la jauge est de 130 personnes) se partageait entre habitués des salles de jazz qu’on y croise souvent et un public local (plutôt âgé, il faut bien le dire. Contrairement au public du Périscope par exemple, on y trouvait très peu, voire pas de moins de 35 ans).
La salle ? On était un peu inquiet en y rentrant en voyant la surface vitrée (offrant une superbe vue sur le fleuve et Vienne…) et les structures métalliques qui les portent. En fait, le son y est très bon (C’est vrai qu’à l’inverse, le sol est en parquet et le plafond alvéolé, ce qui est très bien pour l’acoustique).
L’équipe ? On y est bien accueilli par une équipe de bénévoles sympathiques avec tout ce qu’il faut au bar pour un moment de convivialité à l’issue du concert.
Le concert ? Coleman est toujours aussi impressionnant avec ses métriques complexes, mais toujours bourrées de groove. Accompagné par un groupe de premier choix (Jonathan Finlayson à la trompette, Rich Brown à la basse et Sean Rickman à la batterie, il fait preuve, au saxophone d’un incroyable mélange d’invention, de virtuosité et de feeling.
Classieux, aurait dit Gainsbarre !
Site web du Quartier Latin Jazz Club : https://www.quartierlatin-jazzclub.com/
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !