play_arrow
favorite
11:51
BRYAN FERRY Avalon
11:50
SELAH SUE Alone
11:46
EXSONVALDES Plus le temps passe
11:40
KATY PERRY Never worn white
11:37
MICHEL FUGAIN Attention mesdames et...
11:30
BENABAR A la campagne

Slowdive au Transbordeur ce dimanche 4 février !

C’est une soirée shoegaze, avec Slowdive, que le Transbordeur proposait ce dimanche 4 février. Une soirée qui affichait complet.

Les grandes heures du shoegaze remontent aux années 90. Et Slowdive en était un des groupes phares. 30 ans plus tard, il est clair que le groupe a renouvelé son public, car la plupart des membres de l’assistance présente n’étaient pas nés à cette époque ou étaient bien petits…

Mais les guitares créent toujours, à force de distorsion, de fuzz, de sustain, de vibrato, de réverbération, de son abrasif, des nappes sonores opaques et denses qui créent un véritable mur de son. Néanmoins, il faut mentionner que certains spectateurs venant du centre de la salle se plaignaient d’un son ‘pourri’ bourré de basses… Sur le flan gauche de la salle, où on était, le son était bon. Bizarre… Nous, on a trouvé au contraire que ça faisait du bien aux trompes d’Eustache…

En première partie, c’était un autre groupe shoegaze, Pale Blue Eyes. Leur nom fait immédiatement penser au Velvet Underground. Mais c’est bien du shoegaze, avec toutefois des guitares moins aériennes que celles de Slowdive, des morceaux plus ‘structurés’, plus noisy pop finalement. Mais excellent !

Pour écouter une interview de Christian Savill, guitariste de Slowdive, réalisée avant le concert, cliquer sur :

 

Site web du Transbordeur : https://www.transbordeur.fr/

Site web de Super ! : https://www.supermonamour.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 05/02/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !