22:53

22:51

22:49

22:46

22:41

22:36

Créée par l'auteur et metteur en scène Frédéric Sonntag, la compagnie s'intéresse à la place de la fiction aujourd'hui et développe un travail de réflexion sur la fonction des récits et des mythes dans notre présent et notre histoire récente.
Pour cela elle s’empare souvent de genres narratifs mineurs (anticipation, fantastique, roman policier, d'espion-nage, d'aventure...) ou de formes de la culture populaire (série télé, films de série B ou Z, bande dessinée) à travers des créations qui en interrogent les motifs et les schémas narratifs, et les détournent pour mieux en saisir les enjeux.
Dans cette pièce, vous serez plongé dans une enquête ludique s'avisant de concevoir un futur.
Cela se passe en 2005. On y trouve un trentenaire nommé Nathan Jeffrey, qui va brusquement devenir père pour la première fois. Sa compagne, Alice, vient de découvrir qu’elle est enceinte de sept mois. Essayant de se préparer à cet événement imprévu, Nathan se retrouve à plonger dans les archives de ses parents, William et Elena Jeffrey, deux économistes réputés. Désireux de comprendre pourquoi ceux-ci ont démissionné, au milieu des années 70, d’un projet majeur consacré aux dérives et aux dangers d’une croissance économique exponentielle, il entreprend d’en retracer méthodiquement l’historique.
À travers ce nouveau récit haletant, où image et musique participent pleinement à la dramaturgie, Frédéric Sonntag, traque les conséquences de la grande Histoire sur l’intime d’une famille, ouvrant un dialogue entre deux générations, à trente ans d’écart.
A retrouver sur scène le jeudi 23 novembre à 20h au Théâtre Théo Argence – Saint Priest - Grande salle
Dès 14 ans
A regarder sur Youtube : https://youtu.be/hhQ1xyAi8KU
Billetterie : https://tta-billetterie.mapado.com/event/203330-l-horizon-des-evenements
Du même metteur en scène : L’enfant océan
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !