play_arrow
favorite
DE 12:00 à 13:00
12:39
VANESSA PARADIS Marilyn & John
12:38
RADIO PLURIEL UNE DATE DANS...
12:36
INDOCHINE La machine a rattraper le...
12:32
PLURIEL ONLYMOOV
12:28
CUTTING CREW died in your arms tonight
12:25
TAYLOR SWI Slut! TAYLOR SWI Slut!

Le programme de la Fête des Lumières 2023 a été dévoilé !

La Fête des Lumières 2023 aura lieu du 7 au 10 décembre. De 19 à 23 h du 7 au 9 décembre. Et de 18 h à 22 h le dimanche 10.

32 œuvres seront présentées au public. En presqu’île bien sûr. Mais pas seulement. Plusieurs oeuvres seront présentées au Parc de la Tête d’Or (et la vente de Lumignons du cœur au profit du Centre Léon Bérard y aura lieu également). Mais également au Parc Blandan (pour les enfants), à la Manufacture des Tabacs, dans le quartier des Etats-Unis et à la Duchère. La place Bellecour sera un lieu de convivialité puisqu’en plus des œuvres à y voir, un espace pour y manger et y boire sera ouvert.

Pour la première fois, une oeuvre sera visible en plein jour, dans la grande salle du théâtre des Célestins.

Une attention particulière a été portée à l’accessibilité des œuvres aux handicapés. (Certaines sont mêmes accessibles aux non-voyants via des gilets vibrants). Une attention a également été portée au fait d’y accueillir aussi de jeunes artistes et non seulement des artistes confirmés.

L’aspect environnemental est évidemment pris en compte, avec les technologies LED et d’autres dispositifs tels que le recyclage.

C’est un budget de plus de 2 millions d’euros pour la Ville, ainsi que 1,2 millions de mécénat. Mais outre le fait qu’il s’agit d’un grand moment festif et fédérateur s’adressant à tous les publics (puisque gratuit !) et fortement ancré dans la tradition lyonnaise, les retombées économiques et touristiques pour la ville sont bien supérieures.

Il y en aura pour tous les goûts.

Tout le programme est sur le site web de la Fête des Lumières.

Pour écouter une interview de Grégory Doucet, Maire de Lyon, cliquer sur :

 

Pour écouter une interview de Romain Tamayo, chargé de projet Fête Lumières, cliquer sur :

 

Site web de la Fête des Lumières : https://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 08/11/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !