play_arrow
favorite
03:12
JAX JONES i miss u
03:09
Jung Kook Seven
03:07
MUSE Compliance
03:00
VERONIQUE JANNOT Aviateur
02:57
AMII STEWART Knock on wood
02:51
BEATRIZ LUENGO Hit lerele

Exposition ‘My private Harlem’ de Thomas Henriot à la galerie Houg jusqu’au 28 octobre.

La galerie Houg, au 11 bis rue Jarente, Lyon 2ème, propose une exposition de Thomas Henriot, ‘My Private Harlem’, jusqu’au 28 octobre.

Il fait du dessin à l’encre de Chine et pinceau sur papier (technique qu’il a apprise en Chine) et produit un travail fouillé, détaillé, protéiforme, luxuriant. C’est sur site, dans l’espace public (et non en atelier) qu’il produit ses œuvres, au sol. Pour autant, les œuvres ne sont pas purement mimétiques. Il y a quelque chose ici, peut-être de l’art oriental en effet (certaines pièces évoquent Hokusaï…) mais aussi évoquant des enjeux sociétaux, littéraires ou politiques dans une atmosphère étrange. Dans le cas de cette exposition, le quartier de Harlem dans lequel il s’installait pour peindre était celui de James Baldwin et plus particulièrement le parc public a été celui du Woodstock noir de 69 et est donc un lieu emblématique de la culture noire américaine.

Recommandé !

Pour écouter Thomas Henriot présenter l’exposition, cliquer sur :

 

Site web de la galerie Houg : https://www.galeriehoug.com/

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 09/09/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !